DIY pour les enfants : un bonhomme de neige sans neige !

DIY pour les enfants : un bonhomme de neige sans neige !

 

Bon, on ne vous apprend rien : c’est l’hiver (sauf si vous êtes à l’Ile Maurice ;-)).  Et en cette saison, qu’est-ce que vos enfants ont le plus envie de faire ? Un bonhomme de neige !

 

Bizarrement, vous semblez souvent moins emballé qu’eux. Peut-être n’avez-vous pas envie de passer 2 h dans le froid ou redoutez-vous la crise de larmes à affronter une fois la jolie création de votre bout de chou toute fondue !

 

L’autre problème qui peut se présenter – assez courant avouons-le : il n’y a pas de neige le jour où leur prend cette envie folle !

 

Alors pour mettre tout le monde d’accord et éviter toute naissance, même infime, de conflit familial (oui, oui, on sait comment ça se termine : les bentos qui volent dans la cuisine, les enfants qui piétinent leur boîte à goûter…), on partage avec vous un tuto tout simple et super sympa déniché sur le blog DIY Cozy Home pour réaliser un bonhomme de neige sans neige… et le conserver aussi longtemps que vous le souhaitez ! (Entre nous, c’est aussi un super cadeau pour mamie !)

 

Pour cela, il vous faut :

–       1 chaussette idéalement blanche (et propre !)

–       de la ficelle, blanche également

–       une paire de ciseaux

–       du riz cru

–       des éléments de déco : boutons, épingles à tête ronde, chutes de tissus, laine, feutrine…

 

Ensuite, il suffit de suivre la démo en vidéo :

 

 

Si on récapitule :

1/ Je coupe la chaussette juste avant la zone du talon.

2/ Je prends la partie haute (celle qui d’habitude recouvre la cheville) et je la mets à l’envers pour faire apparaître l’intérieur de la matière.

3/ Avec la ficelle, je noue le bout de chaussette au niveau de la partie « talon ».

4/ Je remets ce bout de chaussette à l’endroit.

5/ Je le remplis de riz cru et je « ferme » avec la ficelle.

6/ Je « modèle » la matière pour donner forme au corps du bonhomme : une boule ronde au niveau du bas et une plus petite en haut.

7/ Je marque cette séparation avec un tour de ficelle.

8/ Et là, il est temps de faire ressortir la styliste qui est en moi : un ruban de feutrine noué autour du « cou » en guise d’écharpe, le bout de chaussette restant légèrement retroussé enfoncé sur la « tête » pour faire office de bonnet, des boutons collés sur le ventre rebondi, des épingles à tête ronde de couleurs différentes pour identifier les yeux et le nez… Tout est permis !

 

Alors, on dit merci qui pour votre activité toute trouvée de ce weekend ???

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok