Laëtitia Guapo : mon bilan de l’année 2021

Hello-Hello !

En cette fin d’année, au travers de cet article, je reviens vers vous pour vous faire le bilan de 2021.

Cette année 2021 était placée dans mon cœur comme dans ma tête sur la notion d’accomplissement de mes « Rêves ». Comme je vous le rappelle souvent, la citation d’Antoine de Saint-Exupéry « Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité » me suit au quotidien. Et cette année, a été dans ce sens très particulière !

Et si nous reprenions chronologiquement et par objectif les évènements passés ?

 

En 5×5 :

L’objectif : remporter avec le Tango Bourges Basket au moins l’une des trois compétitions que nous jouions (Championnat de France, Coupe de France, Euroleague).

Le résultat : Nous avons fini 1ère du Championnat et avons eu 19 victoires d’affilées (ce qui n’était pas arrivé depuis le début des années 2000) mais malheureusement, cette reconnaissance ne nous a pas permis de remporter l’un des trois titres : nous avons perdu en ½ finale du Championnat de France et de la Coupe de France. Et par ailleurs, nous n’avons pas passé les matchs de poule de l’Euroleague.

Alors ma quête aux titres en Première Division et en Championnat Européen reste plus que jamais mon objectif pour 2022.

 

En 3×3 :

L’objectif : se qualifier et obtenir une médaille à la plus grande compétition internationale, à Tokyo. Rester sur le podium Européen.

Le résultat : la première étape de ce rêve ayant été validée en mai 2021 au Tournoi Qualificatif, nous nous sommes envolées pour Tokyo en juillet dernier. Malheureusement, le résultat vous le connaissez… la médaille en chocolat ! Bien que le chocolat soit à mon goût, je préférerais me casser une dent sur un métal, le plus doré possible ;-).

La deuxième étape : en partie réalisée avec la 3ème place à la Coupe d’Europe, au Trocadéro en septembre dernier, pour clôturer la saison de 3×3.

Continuer à travailler et à progresser au cours des années à venir pour rester sur le podium européen et prétendre peut-être titiller d’encore plus près mon rêve de médaille à Paris en 2024 !

 

Avec monbento :

L’objectif : m’investir auprès de la marque et mutualiser nos différentes expériences afin de diversifier nos compétences.

Le résultat : énormément de gratitude envers notre partenariat local, avec qui je partage les mêmes valeurs et qui m’a permis d’échanger, d’évoluer, de découvrir un nouvel univers. De plus, mon mode de vie à cent à l’heure et mes repas très souvent nomades collaient parfaitement avec la marque. Celle-ci me permettait de faciliter mes repas faits maison, tout en limitant mes déchets et préservant l’environnement. Ainsi, je prenais soin de moi – mon outil de travail – et de l’environnement.

 

Vous l’avez compris, bien que j’aie tout mis en œuvre pour réaliser mes rêves, en 2021, je n’en ai réalisé seulement qu’une partie. Alors, la grande compétitrice que je suis reste sur sa faim ; la saveur des résultats n’étant pas à mon goût, cela me booste et me motive pour la suite. C’est ainsi que je reconduis tous mes objectifs et que je remets tout en jeu pour parvenir à les atteindre!

Alors, il vous est facile de deviner mes prochains objectifs pour 2022, 2023 et 2024.

Plus que jamais déterminée et motivée, voulez-vous me suivre ?

Et vous, quels sont vos prochains objectifs ?

Laëtitia

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok