Rémi Cavagna, ses habitudes alimentaires en 5 questions !

Cette semaine, nous avons l’occasion d’accueillir un grand événement cycliste à Clermont-Ferrand, ville où chaque membre de l’équipe monbento œuvre chaque jour pour vous proposer des produits innovants et adaptés à votre mode de vie !

Attaché à notre territoire et aux savoir-faire locaux, nous soutenons aussi nos sportifs régionaux. Et oui, les sportifs de haut niveau connaissent l’importance du bien manger au quotidien. C’est d’ailleurs un point primordial qu’ils doivent prendre en considération au cours de leur préparation physique.

On nous a soufflé dans l’oreillette que Rémi Cavagna, jeune cycliste français surnommé le « TGV de Clermont-Ferrand » était un grand gourmand ! Nous avons décidé de l’interroger au cours d’une rapide interview sur ses habitudes alimentaires et il a accepté de se prêter au jeu !

 

 

#1 – Quel est ton plus gros péché mignon ?

La gourmandise, la pâte à tartiner et les barres chocolatées.

 

#2 – En Auvergne, on a beaucoup de spécialités culinaires qui souvent ne sont pas compatible avec les sports de haut niveau, comment gères-tu ça au quotidien ?

Oui je suis quelqu’un de gourmand et en Auvergne on a beaucoup de plats à base de fromage et j’adore ça ! Cependant j’essaie de les déguster pendant la coupure ou la période hivernale.

#3 – On a vu sur ton profil Instagram que tu avais enfilé ton tablier pendant le confinement, et notamment pour Pâques. Quel est le plat que tu cuisines le mieux ?

Oui j’adore faire des gâteaux et surtout les tartes aux fruits ! J’aime aussi faire les lasagnes.

 

#4 – À quoi ressemblent tes repas lors des grands tours ?

Beaucoup de féculents, pâtes et riz, avec des protéines, donc viande et poisson, et souvent yaourts avec des fruits.

#5 – La légende « pâtes/poulet = repas du coureur », c’est vrai ?

Oui c’est vrai ! Souvent avant les courses, 3h avant et la veille, on consomme des féculents et du poulet qui sont faciles à digérer, et bien mieux que de la viande rouge avant une épreuve !

 

En bon gourmand, et après avoir découvert ses petits plaisirs ne vous étonnez plus si vous voyez Rémi déguster un bout de Saint-Nectaire lors d’un grand tour . ?

Monbento utilise des cookies pour le fonctionnement de son site, mais aussi pour les fins d'analyse et de publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous utilisiez ces cookies. Vous pouvez gérer ces paramètres en cliquant sur plus d'informations

Ok